samedi 1 août 2015

Dernier jour pour le shopping !

En vue de la journée d'hier, je me suis dite que le mieux à faire aujourd'hui serait du shopping. Tout le monde sait que ça remonte le moral d'acheter plein de truc. Enfin, c'est surtout que j'ai zieuté ce qu'il me restait en terme d'argent et que j'ai constaté que je pouvais me permettre d'aller acheter ce que je me suis retenue de prendre avant. Donc direction Akihabara pour une séance shopping otaku. Étant toujours à la recherche de la figurine de Shiro (No game No life), je rentre dans divers boutiques vendant des figurines. Puis d'un coup, je la vois, là, sous mes yeux et... OMG LE PRIX ! Beaucoup trop cher, j'ai pas les moyens. Elle tournait autour des 600'00 ¥ et moi j'avais seulement l'équivalent de 500 frs sur ma carte. Je me demande pourquoi la seule figurine que je convoite depuis si longtemps est la seule qui coûte aussi cher au Japon ? Enfin, j'ai donc décidé d'abandonner l'idée de l'acheter ici et je me suis dirigée vers la boutique Animate. Ceux qui ont regardé Lucky  Star la connaissent : il s'agit d'une énorme chaîne de magasin spécialisée dans la vente de manga, anime et goodies. Je vous jure que si vous aimez les manga, vous risquez d'y passer beaucoup de temps à l'intérieurs. Il y a de tout, absolument tout ! Des nouveaux manga, aux cultes, en passant par les vieux bien entendu.  Mais je pense que le pire, c'est l'étage dédié aux figurines. À partir du moment où tu aimes en avoir, ça devient très difficile de se retenir d'en acheter plein, parce qu'il y en a de vraiment sublime ! Bon, y en a aussi de tellement moche que tu te demandes qui oserait prendre ça. Finalement, moi je décide de prendre 2 figurines : une de Kaworu et Shinji (Neon Genesis Evangelion) et une de Cirno (Touhou Project). Mais arrivée à la caisse, le type me dit qu'ici, il n'accepte que le cash et là, c'est le drame : je n'ai plus un seul billet !! Heureusement, le vendeur est assez sympa pour garder mes figurines de côté le temps que j'aille trouver un ATM en anglais. Chose qui fût relativement dur, même avec un plan... Mais finalement, j'ai pu revenir avec 15'000 ¥ en poche et j'ai pu repartir avec mes figurines. Chez Animate, il y avait également un étage consacré au cosplay. Je pense que n'importe quel cosplayer rêverait d'un endroit comme celui-ci : perruques de toutes les couleurs et toutes les longueurs, lentilles à foison, maquillages exprès pour le cosplay, des accessoires et même des costumes de certains personnages. Un petit paradis quoi. Par contre, j'ai pas compris pourquoi le cosplay de Cirno existait qu'en taille homme... Et je crois que je veux pas savoir.

Par la suite, après avoir encore dépensé mon argent par-ci par-là à Akiba, j'ai décidé de prendre la Yamanote en direction de Shibuya. Là-bas, ma première action fût de trouver un restaurant où manger quelque chose. Il était déjà 16 heure et je dois vous avouer que je commençais à avoir un petit peu faim quand même. Je suis passé par une rue où les resto ne manquent pas, puis je me suis arrêtée dans un lieu proposant, entre autre, des okonomiyaki. Mais attention, pas de n'importe quelle manière : c'était à nous de préparer notre plat. Franchement, j'ai trouvé cela très amusant, bien que j'ai un peu galéré à utiliser les spatules. Par contre, si vous avez l'occasion de manger dans ce genre de lieu un jour, ne faite pas la même erreur que moi : éteignez la plaque quand vous avez fini de préparer votre plat, sinon vous risquerez de finir sur une touche de cramé. Enfin, quoi qu'il en soit, après ce bon repas, je suis rentrée dans un bâtiment qui m'intriguait et devinez quoi ? Salle d'arcade et pachinko étaient au rendez-vous. Et c'était pas mal rempli en plus ! J'ai eu une peine folle à prendre des photos pour vous montrer un peu car c'est bien entendu interdit, mais j'ai quand même réussi à en avoir une ou deux. Là-bas, le son des jeux et de la musique est tellement fort, que certaines personnes portent des boules quies. Personnellement, quand je suis sortie de cet endroit, j'ai eu du mal à m'en remettre. Mes oreilles ont bourdonné un bon moment. Faut être complètement inconscient pour y passer ses journées, ça doit être foutrement mauvais pour l’ouïe. Bref, j'ai décidé d'aller faire un dernier petit tour au 109, histoire d'acheter quelques barrettes à cheveux en plus, puis je suis rentrée. Ce qui est terrible par contre, c'est qu'entre Shibuya et Ikebukuro, le train est toujours blindé vers 18h30-19h. C'est assez inconfortable, mais heureusement, il y a la clim. On est bien loin du métro parisien en été !!

Kimono pour bouteille.

Hamtaro, toute mon enfance...!

Shiro de Hoozuki no Reitetsu.

Cet anime dont le nom est beaucoup trop long pour s'en souvenir. Oui ce sont des magicals boys si jamais.

Ce sont des originaux, d'où le prix qui peut paraître un peu fou au début.

AKB48, tu peux pas louper ce genre de lieu à Akihabara.

Des biscuits à l'effigie de vos héros de manga préférés. Ils savent plus quoi faire pour vendre ici...

Dramatical Murder

Dramatical murder et des peluches de Hoozuki no Reitetsu qui n'ont rien à faire ici !!

Manga d'Evangelion en anglais. Si si, sans déconner. Dommage qu'il n'y ait rien en français par contre.

Durarara !! x2

Diabolik Lovers

Gashapon de Gangsta.

Je me suis mordue les lèvres de constater que je serais déjà partie quand cette expo commencera !!

Oui, ceci est un tuto crossplay, vous ne rêvez pas.

Quand je disais qu'il y en avait beaucoup, vous me croyez maintenant ?

Cosplay les plus populaires du moment.

Maquillage pour les sourcils.

Des lentilles de toute les couleurs !

Labyrinthe de figurine...!!

Bâtons de Sailor Moon.

Kaworu à torse poile c'est juste du putain de fan service !! J'ai failli le prendre en plus...

Plein de chibi de Free!!.

Bon, là on en parle du fan service ou pas ?



VOCALOID

Neon Genesis Evangelion

Touhou projetc

Sailor Moon

K-ON


Final Fantasy

No game No life

Metal gear solid

Dead or Alive

Kingdom Hearts


Ouais, ils ont osé faire des figurines de ça.

Code Geass

Final Fantasy

Berserk (trop belle, mais aussi trop cher...)

Devil May Cry

Kill la Kill

J'ai trouvé un bon point pour prendre en photo le carrefour de Shibuya ! :D

Les fameux restaurant~

Il est un peu raté, mais je vous défie de faire mieux la première fois !

Oui, donc après tu coupes des parts et tu les manges dans l'assiette, pas directement sur la plaque !

Petit dessert super bon~ (le thé est servie d'office avec)

Salle d'arcade

Pachinko

Jack pot

Gudetama est vraiment partout à Tokyo...

Un DDR ! Ça fait un baille que j'en ai pas fait, j'ai pas osée monter deçu... ^^;

Oh non, pas encore TED ! Il est partout lui aussi !!

Ce truc sert à se faire des piercings soit-même. Perso, je fais plus confiance au perceur pro.

Hachiko verion mosaïque.

Des barrettes à cheveux, du maquillage et un crayon à sourcil.

Je suis désolée, mais je kiff vraiment trop les emballages des produits des sex-shop au Japon !! Pourquoi c'est pas aussi bien chez nous ? 

Figurines de Rei, Kaworu & Shinji (Neon Genesis Evangelion) et Cirno (Touhou project), peluches de Mink (Dramatical murder) et de Hoozuki (Hoozuki no Reitetsu).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire