mardi 4 août 2015

Adieu et retour en Suisse

Ce matin-là, le réveil fut un peu dure. Je suis restée un bon moment couchée dans le lit avant de réussir à me bouger les fesses. J'ai pris un dernier petit déjeuné, une dernière douche, puis je suis montée pour aller faire ma valise. Je pensais que je n'aurais aucun mal vu la taille de cette dernière et pourtant j'ai passé 3 heures à essayer toutes les combinaisons possibles et imaginables pour tout mettre. Finalement, même en bourrant mon sac à dos et ma valise, je me suis retrouvée avec un gros sac en plus. Je crois que j'aurais dû acheter un peu moins de figurine pour le coup... Quoi qu'il en soit, transporter tout cela a été très dur. Rien que ma valise pesait 23 kilos, dans mon sac à dos, il y avait 7 livres, dans l'autre sac, il y en avait 4 en plus de tout les cadeaux pour ma famille. Bref, c'était le début d'un long voyage pour retourner chez moi. Yuriko et Jin m'on amené jusqu'à la station pour que je puisse prendre le train Skyliner jusqu'à l'aéroport de Narita. Une fois arrivée, tout s'est passé relativement vite, sans accro. Par contre, j'étais épuisée et j'ai beaucoup dormi dans l'avion. Arrivée à Istanbul, j'avais hâte de monter dans l'avion. Je voulais encore dormir... Il faut dire qu'on ne se repose pas vraiment quand on est mal installé. Je me suis assoupie avant que le décollage et à mon réveil, on arrivait en Suisse. Je réalisais seulement à ce moment que je venais de réaliser mon rêve d'aller au Japon. C'est fou non ? En tout cas, le soir ce fut raclette et un bon gros dodo. Ces 2 semaines ont été épuisantes et il me faudra surement quelques jours pour m'en remettre, en plus du jetlag.

Beaucoup de bagage pour le retour...

Dernier sushi du Japon (pas très bon par contre)

Ouais, j'ai fini par en trouver à l'aéroport donc bon... Achat obligatoire quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire