samedi 25 juillet 2015

Shopping, orage et sanctuaire.

Ce matin là, j'ai eu droit à des onigiri pour le petit déjeuné. Je n'ai pas vraiment compris à quoi ils étaient fourrés, mais une chose est sûr, c'était hyper salé !! Mais comme la faim l'emporte sur le goût, j'ai tout mangé. Je me suis préparée puis je suis partie pour Harajuku. Pour une fois, j'ai réussi à lire un plan et j'ai trouvé assez vite la Takeshita dori. Cette endroit, c'est le paradis de la mode, surtout pour les filles. La première chose que j'ai vu en arrivant a été un stand de crêpe. J'ai décidé d'essayer et j'ai choisi le parfum chantilly-fraise. Alors, c'était bon mais... Trop de crème, j'ai pas pu la finir !! Enfin, au moins, une fois les mains vides, j'ai pu entrer dans les différentes boutiques et essayer des vêtements. D'ailleurs, à mon grand étonnement, j'ai facilement trouvé ma taille (enfin, sauf au niveau de la poitrine, j'étais parfois trop serrée, Ahah). Je pensais que ce serrait taillé petit mais au contraire : j'ai pris des robes en M alors qu'en Suisse j'aurais plutôt tendance à prendre L. Bref, j'ai vraiment trouvé mon bonheur, tant en terme de vêtements que d’accessoires. Le seul truc qui m'a vraiment dérangé, c'était ces hommes noirs qui t'abordaient en te disant des trucs bien sexistes pour te vendre des trucs. En plus j'avais un t-shirt un peu décolleté, ça a pas aidé. Mais bon, il suffit de les ignorer totalement et de tracer sa route pour s'en débarrasser. Enfin, après avoir pas mal dépensé, j'ai décidé d'aller manger des takoyaki et là, à peine entrée dans le restaurant, un énorme orage a éclaté ! Il a commencé à pleuvoir énormément, les rues étaient presque inondée. Ce qui est drôle, c'est que les japonaises se mettaient à crier à chaque coup de tonnerre. J'ai donc pris le temps de manger, j'étais pas vraiment pressée de sortir sous la flotte, surtout en ballerine. D'ailleurs, pas mal de personnes déjà présentes en ont fait de même.

J'ai tout de même fini par quitter le restaurant et par chance la pluie s'était calmée un peu. Par contre du coup, le taux d'humidité est grimpé jusqu'à 90% et là j'ai compris en quoi c'était horrible. Mais bref, passons, j'ai alors repris la route en direction du Meiji-jingu, un énorme sanctuaire ! Il date de l'ère Meiji où l’empereur du nom éponyme a régné dès ses 14 ans. Il a accompli de grands exploits et a créé les bases du Japon moderne. Son esprit reposerait dans ce sanctuaire. Les lieux sont vraiment très beaux, riches en nature, décorés de manière modeste. Il y a beaucoup de touristes par contre et c'est vrai que ça aurait été encore mieux si c'était désert. En tout cas, on sent bien la grandeur du truc et ce dès l'entrée où un gigantesque tori ouvre le chemin. D'ailleurs, cette fois-ci je ne me suis pas plantée pour la prière : lancer une pièce, se courber 2 fois, taper des mains 2 fois, fermer les yeux en gardant les mains jointes pour formuler sa prière, se courber une dernière fois. Ce pourquoi j'ai prié ? Ça doit rester un secret, sinon ça ne marchera pas. Prière à part, j'ai également pu voir la salle pour les cérémonies de mariage et de naissance, c'est juste incroyablement beau. Si je le pouvais, je me marierais bien dans un lieu comme celui-ci. J'en ai profité pour ramener des petits porte-bonheur aussi. 

Sur le chemin du retour, mes pieds me faisaient assez mal. Par chance, j'ai pu m’asseoir dans le train, car la station Tabata est quand même assez loin d'Harajuku. Une fois arrivée, Yuriko a voulu voir les robes que j'avais acheté. Elle les a trouvées super mignonnes. Puis nous avons mangé des udon froides, un plat typique de l'été, vraiment très bon et rafraîchissant. Après ce repas, j'ai passé la soirée en bas avec eux où nous avons regardé la télé et discuté ensemble. Ils m'ont également offert un cadeau : un petit sac noir orné de fleurs rouges. Ça m'a vraiment fait plaisir. En bref, c'était bonne journée qui rattrape bien celle d'hier !!


Harajuku

Crêpe japonaise~

Harajuku

J'aurais dû le prendre...

Harajuku

Achetée ! ;)

Achetée aussi ! Elle est super confort en plus~

Je l'aimais beaucoup mais... mes seins étaient trop compressés !!

Ma boutique préférée de tout Takeshita-dori~

Acheté ! Trop swagg pour ne pas être porté. ;)

Boutique vendant des uniformes scolaires. Trop cher à mon goût par contre...

Y avait des sous-vêtements sailor fuku pour compensé. xD

Harajuku

Harajuku

Achetée~ Ah oui, aussi : au Japon, en enlève ses chaussures dans les cabines d'essayage. ;)

Takoyaki très chaud !! Anecdote : la fille qui m'a servi a mis des paillettes dorées sur celui de droite pour me porter chance.

Tu la vois la pluie ? Ben regarde le sol !

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Lieu pour les cérémonies.

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu

Meiji-jingu






J'avais oublié de le montrer mais ça aussi c'est un achat de Takeshita-dori~

Poème de l’empereur Meiji, porte-bonheur pour apporter la chance (rouge), porte-bonheur pour qu'un couple s'aime longtemps (rose et bleu) 

Faux ongles, souvenir pour une voisine (boîte bleue), écouteur Rilakuma, collier, pinces à cheveux, élastiques pour cheveux.

Le cadeau de Yuriko et Jin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire