mardi 28 juillet 2015

Sekaido, la boutique pour mangaka et Sumida Aquarium

Ce matin, j'ai fait la connaissance du nouveau résident : Enric, 26 ans, espagnole, venu au Japon pour approfondir ses études de japonais. Le hasard a fait qu'il parle également français, du coup c'est assez relaxant de pouvoir causer sans trop réfléchir. Mais bon, comme nous n'avons pas le même objectif au Japon, je suis partie de mon côté, direction Shinjuku. Honnêtement, j'avais un peu la boule au ventre à l'idée de pouvoir retomber sur ce sale type... J'étais à la recherche de Seikaido, une grande boutique de matériels artistiques, et j'ai réussi à la trouver toute seule, sans tourner en rond ! J'ai vite reconnu la Joconde, mascotte du magasin, ce qui m'a permis d'aller dans la bonne direction. Je me suis dirigée au 2e étage où se trouve le matériel de mangaka. Plumes, porte-plume, encre, correcteur, screen-tone, cutter, papier genkou youshi, etc... Vraiment un paradis quoi ! Pour ma part, j'étais surtout à la recherche de ces livres de références pour les décors. Livres que j'ai trouvé bien entendu ! J'ai pris tout ceux qui m'intéressait, qu’importe le prix. Je suis sortie d'ici avec un gros sac très lourd, mais au moins j'avais le sourire aux lèvres. Franchement, cette boutique risque de beaucoup me manquer quand je rentrerais en Suisse...

Ma prochaine étape fût Sumida Aquarium qui se situe au pied de la Tokyo Tower. En chemain, je me suis quand même arrêtée manger un truc. J'avais assez faim à force de marcher et le premier restaurant dans lequel je suis rentrée faisait des donburi ! Je me suis avalée un gyudon et j'ai repris ma route. Arrivée à l'aquarium, j'ai regretté d'avoir laissé ma carte étudiant à la maison car le prix était un peu élevé quand même... Mais comme j'aime les aquariums je n'ai pas pu y renoncer. Dans celui-ci d'ailleurs, il y avait u une multitude de méduse ! J'ai beaucoup pensé à Princess Jellyfish et j'ai compris comment on pouvait devenir une otaku des méduses. J'ai commencé à m'extasier comme les gamins japonais qui étaient autour de moi, c'est dire. Il y avait également des crustacés, des énormes poissons, des poissons très moches, un requin, des raie, des phoques et des PINGOUINS trop trop choux ! Vous la sentez la fille qui aime beaucoup les pingouins ? Je suis arrivée pendant qu'ils leurs donnaient à manger, c'était vraiment amusant à voir. Et puis le mec qui les nourrissait était trop drôle. Par la suite, j'ai décidé de prendre un soda au Café Pingouin car j'ai trouvé que le glaçon avec 2 pingouins dessus était vraiment trop mignon. Le soda par contre était vraiment pas terrible en soit ! Néamoins, il fait très froid dans l'aquarium, donc au bout d'un moment j'ai quand même été forcée de sortir. Mais c'est pas grave car, dans ce même bâtiment, il y avait un café Gudetama et bien sûr, même si ça faisait que 2 heures que j'avais mangé, j'y suis allée ! Je crois que ma sœur m'a filé sa maladie pour cet œuf ! J'ai même fini par m'acheter des produits dérivés de Gudetama... 

Enfin, la suite n'est pas bien différente des autres jours : je suis rentrée, j'ai passé ma soirée à discuter avec Yuriko et Jin et à regarder la télé, puis j'ai été me coucher. Par contre, j'ai fait mon plan pour le reste de la semaine et ça promet d'être chargé en visite ! Parce que le shopping c'est sympa, mais là ça commence à faire beaucoup et je dois quand même garder assez d'argent pour tenir jusqu'à dimanche prochain...  Je crois que j'ai jamais été douée pour tenir un budget en vacance !!

Shinjuku

Sekaido

Screen-tone à perte de vu pour seulement 2 frs pièce !

Ouais, quand je disais tout, c'est vraiment TOUT pour faire un manga.

Shinjuku

Shinjuku

Sumida-gawa

Gyudon~

Gudetama café

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

69 ?

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Soda avec glaçon pingouin~

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Sumida Aquarium

Ces peluches étaient trop choux... Mais le prix ARG !!

Gudetama café

Gudetama café

Gudetama café

Mes achats à Sekaido : livres de références, mannequin fille & garçon, correcteur, cutter en céramique, outils pour l'application de screentone, trousse, règle quadrillée. 

Strape et porte monnaie Gudetama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire