dimanche 26 juillet 2015

Rencontre de Momoko et Hanabi Taikai

Ce matin-là, j'ai pris un peu plus de temps pour me préparer. À l'occasion du Hanabi Taikai qui aura lieu le soir, j'ai décidé de porter un yukata. Quand je suis descendue au salon, Yuriko et Jin étaient surpris de me voir vêtue ainsi et ils ont pris plein de photo. Je pense que ça doit être la première fois que l'un de leurs invités porte un habit traditionnel. Enfin, je suis donc partie pour Asakusa où j'avais rendez-vous avec Momoko, la nièce de mes hôtes, mais aussi la personne avec qui j'ai communiqué avant mon arrivée. Lorsque nous nous sommes enfin retrouvées à la station, nous avons été dans un café qui servait des desserts japonais et boissons. Nous nous sommes posées et avons pas mal discuté. C'est vraiment agréable de pouvoir enfin parler avec quelqu'un qui maîtrise l'anglais ! J'ai d'ailleurs appris que c'était l'un de ses amis de l'école d'art qui avait créé Gudetama ! Le monde est vraiment petit. Par la suite, nous avons été nous balader au Senso-ji, le plus grand temple bouddhique de Tokyo, puis dans le centre commercial au pied de la Tokyo Sky Tree. L'accès à celle-ci étant malheureusement fermée en raison des préparations pour le Hanabi Taikai. En fin de journée, vers 16h30, Momoko m'a proposé qu'on se revoit pour aller manger dans un izakaya, petit bar japonais où l'on peut boire et manger, avant de se dire bye-bye. J'ai accepté la proposition avec joie, c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup expérimenter. Par la suite, je suis allée manger un petit truc vite fait, puis j'ai été cherché une bonne place pour voir les feux d'artifices. J'ai pu profiter de la soirée et de cette ambiance de festival qui régnait tout autour de moi, c'était vraiment un bon moment. Par contre, pour rentrer ça a été un véritable parcours du combattant car lorsque le spectacle fut fini, tout le monde est parti en même temps. Je vous laisse imaginer combien c'était rempli dans le métro !! J'étais bien contente de retourner à la maison par contre parce que mes pieds mes faisaient souffrir. Les geta c'est joli, mais lorsque tu les portes longtemps ça peut devenir très douloureux...! 

Pour le coup, je n'ai pas eu grand chose à raconter, mais je vous laisse avec les photos qui témoigneront mieux que moi cette belle journée~

Prête à partir~

Thé vert glacé et dango.

Senso-ji

Senso-ji

N'est-il pas beau mon yukata ? :D

Senso-ji

Senso-ji

Senso-ji

Senso-ji

Senso-ji

Senso-ji

Senso-ji

Asakusa

Asakusa

Ouais, ils vendent même des peluches de Ted ! xD

Gyudon et soba froide~

Tokyo Sky Tree

Asakusa

Asakusa

Asakusa

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Glace pilée avec sirop de fraise~

Tokyo Sky Tree

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Celui-ci ressemble vraiment à un cœur~ ♥

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai

Hanabi Taikai



Petit achat du jour : une serviette (indispensable de l'été japonais, je vous assure) et un super beau miroir~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire