lundi 27 juillet 2015

Exposition du studio Chizu et balade à Shibuya

J'ai beaucoup dormi cette nuit, surement parce que je suis rentrée tard. En tout cas, je suis partie de la maison vers 11h30 seulement. Mais cela n'était pas un problème en soit puisque mon seul objectif de la journée était d'aller voir une exposition au centre Hikarie. Oui, il s'agit de la fameuse expo sur le studio Chizu. À mon grand étonnement, j'ai pu avoir un billet étudiant juste en présentant ma carte et précisant que je suis au lycée. Normalement, ce type de privilège vaut uniquement pour les résidents du pays, en tout cas c'est ce que j'avais constaté lors de mes derniers voyages. Enfin, j'ai pu entrée pour découvrir cette expo ! Malheureusement, il n'y avait qu'un seul panneau traduit en anglais, mais comme les objets parlent d'eux-même, je n'ai pas eu trop de peine à comprendre qu'est-ce qui était quoi. On pouvait y trouver des statues grandeur nature, des story-board, du charadesign, les décors originales peints à la main, et des lieux permettant de se faire prendre en photo avec les personnages des différents films. Bien sûr, à la sortie il y avait une boutique qui vendait des produits dérivés. En soit, j'ai beaucoup aimé l'exposition, ce fut vraiment très intéressant et motivant de voir les étapes de création ! J'ai vu tout leurs films et il me tarde de voir Bakemono no ko quand il sortira en français. En tout cas, moi ça m'a donné envie de dessiner tout ça.

Après cela, je suis tombée sur une exposition d'artisanat de Kyoto. Et oui, c'était de cela dont parlait mon guide ! Mais fallait vraiment savoir pour le trouver car c'était à un étage quelconque. D'ailleurs, c'était assez petit donc j'ai vite eu fait le tour de l'expo. Par la suite j'ai décidé d'aller manger un petit truc car mon estomac criait famine. J'ai été dans un restaurant spécialisé dans l'anguille. C'était un pure délice ! Malheureusement pour moi, la portion était drôlement petite et après coup j'avais encore faim... Je me suis alors souvenue avoir vu une boutique qui vendait des gâteaux. J'ai donc acheté une part de shortcake aux fraises. Et franchement, ne pensez pas que les japonais ne savent pas faire de pâtisserie, parce que c'est surement le meilleur gâteau que j'ai jamais mangé ! Et puis les fraises avaient du goût, pas besoin d'ajouter de la gélatine pour les rendre sucrées au moins. Je pense qu'il faut que je teste plus de gâteau ici~ 

Pour conclure ma journée, j'ai été marcher ça et là dans les rues de Shibuya, avant d'aller faire un tour au Shibuya 109. J'ai fait les 8 étages et quand bien même j'aurais trouvé un vêtement qui me plaise, je l'aurais surement pas acheté. Les prix ici sont vraiment très chère. Pour le shopping, Takeshita dori est un meilleur lieu en terme de prix. Par contre, j'ai trouvé quelques accessoires sympas à mettre dans les cheveux. Finalement, comme la fatigue d'hier commençait à me rattraper, je suis rentrée à la maison. Demain, j'irais surement faire un tour dans un parc où à la Tokyo Sky Tree car la plus part des musées sont fermé le lundi !

Bakemono no ko grandeur nature.

Story-board originaux.

Story-board de La traversée du temps.

Story-board de La traversée du temps.

Story-board de Summer Wars.

Story-board Les enfants loups : Ame et Yuki.

Story-board Les enfants loups : Ame et Yuki.

Charadesign.

Charadesign.

Je fais carrément la même taille que la mère d'Ame et Yuki~ ^^

Oz de Summer Wars.

Règlement du monde d'OZ de Summer Wars.

Summer Wars

Bakemono no ko

Bakemono no ko

Bakemono no ko

Bakemono no ko

Décors originaux de Bakemono no ko.

Bakemono no ko

Oui, j'ai pas pu résister, que voulez-vous. ;)

Bakemono no ko

Sabre dans Bakemono no ko.

Encore des décors originaux de Bakemono no ko.

Salle pour les photos.

L'exposition d'artisanat de Kyoto.










Kabayaki, petite salade et soupe.

Shibuya

Shibuya

Shibuya

Shortcake aux fraises~

Shibuya

Vous pensiez quand même pas que j'avais rien acheté à la boutique de l'expo ?

Elles sont super belle non ? Moi qui ait toujours les cheveux qui me tombent devant les yeux, ce sera bien utile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire