jeudi 23 juillet 2015

Akiabara, mon sauveur !

Il est 5h40 du matin, je me réveille à cause de la lumière du soleil... Il n'y a pas de store dans ma chambre, je vous dis pas l’inconvénient !! Mais bon, ce matin-là j'étais beaucoup trop fatiguée, il ne m'a donc pas fallu longtemps pour me rendormir jusqu'à 8 heure. Pour le petit déjeuné : fruits avec une sorte de yaourt blanc sans goût, croques monsieur et salade. Je vous avoue que c'était un peu hardcord d'avoir un petit déjeuner salé... J'ai bu beaucoup de jus d'orange pour faire passer ça. Mais au moins ça a eu le dont de me tenir au ventre jusqu'à 15 heure !! Bref, après avoir mangé et pris une douche, l'objectif principal était de trouver un adaptateur adapté ! Et c'était pas gagné d'avance : nous avons été au magasin d'électronique du quartier mais ils n'en avaient pas. Yuriko m'a donc dit d'aller voir à Akiabara, du côté électronique. J'étais vraiment super stressée parce qu'il fallait prendre le bus, puis la Yamanote, puis fallait trouver un magasin qui en ait... Vraiment, c'était pas une partie de plaisir au début. Il m'a d'ailleurs fallu un bon moment rien que pour sortir de la station de train à Akiabara. Mais bon, la chance m'a quand même souris et la première boutique que j'ai vu sur mon chemin en avait ! Le soulagement, je vous raconte pas. Et pour seulement 4 frs, j'en revenais pas.

Maintenant que mes soucis étaient loin, j'ai pu commencer à apprécier un peu mon séjour. Étant quand même à Akiba, j'en ai profité pour faire un peu de shopping. J'ai vu par hasard qu'une boutique vendait des produits de maquillage de marques asiatiques. Ça faisait un moment que je voulais me procurer certains produits de la marque AUBE couture et j'ai trouvé ce que je voulais. Par la suite, je me suis baladée un peu au bol dans une ruelle et je suis tombée sur une boutique qui semblait vendre des sailor fuku. Je suis rentrée puis j'ai vu de la lingerie avec des manga qui montraient la pièce au lieu de modèles humains, j'ai trouvé ça très amusant. Je continue de m'enfoncer un peu plus, puis je commence à voir des bites... Je me pose des questions, quand je vois un escalier qui descend avec un panneau "SM". Là, j'ai compris que j'avais mis les pieds dans un sex-shop ! Je me suis sentie un peu bête, mais quitte à y être j'ai quand même été regarder et j'ai découvert que tout ce qui est sex-toys et autres accessoires coûtaient 3 fois moins cher qu'en Suisse. Par contre, j'étais la seule personne en-dessous de 30 ans et de sexe féminin à acheter quelque chose. Je me suis sentie observée, j'avoue. Une fois sortie de cette boutique, j'ai repris ma route en me demandant si je trouverais une boutique Gudetama. Ma sœur m'avait demandé de lui en ramener alors je me suis dite que c'était le bon endroit. Je me suis alors enfoncée dans une boutique du nom de KOTOBUKIYA et j'étais loin de me douter que j'allais faire 4 étages et en plus y ressortir avec un sac énorme. Cette boutique vend toutes sortes de goodies lié aux animes, avec principalement des figurines. J'en ai acheté 2 en tout et seul les sold out m’empêchèrent d'en acheter plus ! Bien sûr, comme je le pensais, les prix étaient vraiment cassés. Je pense que si j'arrive à mettre la main sur la figurine de Shiro (No game, No life) d'ici la fin de mon séjour de vais pas hésiter. J'espère juste avoir de la place dans ma valise... Bref, c'est pas tout ça, mais y avait rien de Gudetama là-dedans ! J'ai donc continué ma quête, croisant au passage quelques maids super kawaii et des otaku, beaucoup moins kawaii par contre. Et j'ai fini par le trouver : suspendu en hauteur dans un magasin d'électronique, une grosse peluche ! J'ai tout de suite demandé au vendeur de me le décrocher.

Après cela, j'ai décidé de gentiment rentrer. J'étais vraiment chargée et je commençais à avoir un peu faim. J'ai d'abord pris de l'eau dans un distributeur (c'est pas ce qui manque ici), puis je me suis mise au frais dans un centre commercial. Le rez de chaussé de ce dernier vendrait de la nourriture, alors j'ai acheter un onigiri au saumon. J'ai repris le train jusqu'à la station Tabata et en descendant j'ai eu droit au fameux bruit des cigales qu'on entend à chaque fois dans les animes et que l'été arrive. Et bien je peux vous dire qu'à ce moment, j'ai apprécié la vague de chaleur qui a caressée mon visage à la sortie du train et j'ai pris le temps d'écouter ce son si typique de l'été japonais. Le trajet du retour fût plus facile maintenant que j'ai compris le système des transports. En arrivant chez mes hôtes, il n'y avait personne. J'ai donc été poser mes affaires dans ma chambre avant de me reposer un peu. J'étais vraiment fatiguée et honnêtement, je savais même pas si j'aurais le courage d'aller manger dehors. Quand j'ai entendu du bruit en bas, je suis descendue saluer Yuriko. Elle était curieuse de voir mes achats et nous avons discuté ensemble en attendant le retour de Jin. J'ai été très surprise de voir qu'ils mangeaient entre 17 et 18 heure d'ailleurs. Peut-être parce qu'ils sont vieux ? Par la suite, j'ai simplement mangé un bento acheté au konbini d'à côté... Mais c'était vraiment pas bon du tout !! Heureusement que j'avais aussi un melon pan. Puis vers 20h30 j'étais au lit, prête à dormir. 

Aikiabara

Aikiabara

Oui, ce sont des t-shirt vendu à Love Merci le fameux sex-shop. xD

La lingerie dont je parlais. Y a vraiment du manga partout...

Oui, ce sont des stickers de couples qui font crack crack.

Pardon, mais j'ai trouvé le concept intéressant !

L’emballage est vraiment trop kawaii~

Aikiabara

Aikiabara

Il était vraiment chou mais comme il n'avait pas de moustache je me suis demandée si c'était un original ?

Oui, Darth Vader prévoit d'envahir le Japon.

Un maid au passage. De dos pour des questions légales.

Aikiabara

Aikiabara

Des putain de hamster obèses couleur pastelle !

Aikiabara

J'aurais pu prendre un Gudetama ici mais je tiens à mes pièces...

Aikiabara, également lieu prisé pour les maid café.

Yamanote line


Oui, au Japon y a un sens pour monter et un autre pour descendre les escaliers dans les gares.

Onigiri au saumon~

Les japonais utilisent beaucoup le vélo, mais genre BEAUCOUP.

Anpan !

Petit clin d'oeil à CLANNAD vous l''aurez compris~

Maquillage de la marque AUBE couture.

Oui, des manga même pour illustrer ça.

Peluche et strap surprise Gudetama

Figurine Starfire (DC comics) et Mikasa Ackerman (Shingeki no Kyojin).

Bento curry et porc tonkatsu avec du riz. Rien que de le revoir en photo j'ai envie de vomir... 

Melon pan~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire