dimanche 24 mai 2015

Quelques yen en poche avant de partir...

Il y a quelques jours, j'ai réalisé que j'aurais besoin d'argent liquide AVANT d'arriver sur place ! J'ai donc été voir un peu où en était le cours du yen et il se trouve qu'il était assez avantageux puisque 1 frs = ~130 ¥. D'ailleurs, maintenant il a légèrement chuté, passant à 1 frs = ~128 ¥ donc autant dire que j'ai fait ça au bon moment. Bref, j'ai donc été changer l'équivalent de 500 frs en yen, ce qui m'a fait ~61'000 ¥ cash

J'en ai également profité pour parler un peu de la taxe sur le retrait. Sachant que j'utiliserais principalement une visa et que cette dernière est assez gourmande, mon banquier m'a conseillé de payer par carte à chaque fois que j'en avais l'occasion et de retirer par tranche de 61'000 ¥ car ça me ferait une taxe de 10 frs par retrait. Sachant que même en retirant tout mon argent, je ne dépasserais pas les 3 retraits, c'est ce qui reste le plus avantageux. En dessous ou au-dessus de cette somme, j'y perdrais trop. 


Enfin, sur ces bon conseilles, je me sens prête à affronter les distributeurs ! Je ne sais pas encore si tous ont une version anglaise, surtout en dehors de Tokyo, donc ça risque d'être assez drôle...!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire