mercredi 28 janvier 2015

Réservation des billets d'avion pour mon 1e voyage en 2015

À partir du moment où l'on réalise qu'on a suffisamment d'argent pour pouvoir s'envoler vers le pays du soleil levant on a du mal à y croire. Personnellement, il m'a fallu 2 ans avant de pouvoir vraiment comprendre que oui, j'allais pouvoir concrétiser ce rêve d'enfant ! Cependant, c'est à ce moment qu'on commence à se poser toutes questions relatives à un voyage: quand y aller ? où loger ? combien de temps ? que visiter ? etc… J'ai donc commencé à chercher dans des livres, sur des sites, par le biais d'amis qui sont déjà partis, mais tout était encore trop flou. J'ai alors attendu un moment, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai souvent changé de plan et arrivé en janvier, j'ai finalement réussi à me décider !

Comme je serais seule pour ce premier voyage, j'ai décidé de faire un séjour de 2 semaines, centré sur Tokyo et ses alentours. C'est pour moi une bonne manière de me faire une idée du Japon tout en voyageant sans trop de stress. Comme je suis étudiante, ma seule option est d'y aller durant les vacances d'été ! Chaleur et humidité seront au rendez-vous, mais j'ai tout de même fait attention de ne pas y aller durant la période de tsuyu 梅雨 (mi-juin à mi-juillet) qui correspond à la saison des pluies au Japon. J'ai donc choisi d'y aller du 21 juillet au 2 août 2015

Les dates choisies, il fallait désormais réserver un billet d'avion aller-retour. Je me suis dite qu'il suffirait juste de chercher sur internet et prendre une compagnie pas trop cher… Sauf qu'entre les escales, les compagnies douteuses et les prix allant de 700 à 2'000 frs j'ai vite fini par me perdre. Ma mère m'a alors conseillé d'aller faire tout cela dans une agence de voyage. Certes, il y a des frais d'agences, mais pour un premier gros voyage ça simplifie quand même drôlement la vie ! J'ai donc suivi son conseil et je me suis rendue chez Lathion Voyages, une agence de ma région. La dame qui s'est chargé de moi était très sympa et m'a bien renseigné. De plus elle a fait de son mieux pour choisir une bonne compagnie aérienne et des prix très bas. Grace à elle, j'ai pu réserver un billet aller-retour  (avec une escale) pour seulement 865 frs ! Avec les 135 frs de frais d'agence, j'ai vu 1'000 frs d'économie partir en quelques secondes. Je pense qu'il s'agit de la dépense la plus conséquente pour ce voyage. Mais bon, au moins maintenant j'ai ma clé d'entrée pour le Japon~ ^-^

Prochaine étape: faire un passeport et trouver un hébergement !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire